Polyporus

Le Polyporus biologique – le plus polyvalent des champignons médicinaux
On pourrait presque le confondre avec un tas de feuilles d’automne, mais le Polyporus umbellatus est avant tout connu ici sous le nom de « Tripe du chêne ». Il pousse dans les forêts de chênes (d’où son nom), parfois dans les forêts de hêtre également, sous formes de buissons compacts, jaunâtres, brunâtres ou grisâtres sur le sol.
Filtrer
Polyporus
Origine, culture et utilisation du champignon Polyporus biologique
Un tel corps fructifère avec ses innombrables chapeaux peut atteindre jusqu’à 50 cm de diamètre et son poids représente souvent plusieurs kilos, dans des cas extrêmes, il peut même peser jusqu’â 40 livres ! Tout comme le champignon médicinal Maïtaké, le Tripe du chêne appartient à la famille des polypores. On le connait par ailleurs sous sa désignation scientifique Dendropolyporus umbellatus et, dans le langage courant, sous le nom de Polypore ramifié ou Polypore ramifié en buisson. Les termes Grifola umbellata et Polypore en ombelle sont aussi utilisés occasionnellement. En Asie, on le connaît aussi sous les noms de Chuling, Zhuling, Zhu Ling et Chorei. Le Tripe du chêne est présent partout dans les régions climatiques tempérées, où il se développe dans les forêts de feuillus, sur les plantations de chênes et parfois de hêtres, et se nourrit du bois de leurs racines ou de leur bois mort. On le trouve assez rarement en Allemagne, mais il pousse en revanche dans tout le pays. Généralement, ses corps fructifères peuvent être récoltés entre juillet et septembre. Le Polyporus biologique est resté jusqu’à ce jour un champignon comestible assez peu connu, mais il bénéficie d’une popularité croissante en raison de son arôme délicat et de sa consistance agréable. En Chine, son utilisation en tant que champignon médicinal a été documenté pour la première fois il y a plus de 2000 ans. Une culture ciblée du Polyporus biologique est possible mais reste encore rare aujourd’hui.
 
Composants du champignon Polyporus biologique
La caractéristique la plus intéressante du Polyporus biologique en tant que champignon médicinal est probablement la diversité inhabituelle de ses composants, notamment une forte concentration en calcium, en fer et en potassium, ainsi que diverses vitamines B et le précurseur de la vitamine D, l’ergostérol. Il contient en outre de grandes quantités d’oligo-éléments, cuivre, manganèse et zinc, ainsi que diverses polypeptides et polysaccharides spécifiques. Il convient de souligner la présence de polyporustérones A et B, réputés être des antioxydants qui protègent l'organisme des radicaux libres.

Comme pour toutes les plantes médicinales, la concentration des composants peut être très variable dans un champignon non traité. Un traitement standardisé, comme celui assuré pour les produits à base de champignons médicinaux HAWLIK, est recommandé dans l’emploi et le dosage du champignon Tripe du chêne.

Dans notre boutique, vous pouvez acheter le Polyporus umbellatus sous les formes d’administration suivantes :
 
Gélules de poudre et d’extrait de Polyporus biologique
Le favori des clients réunit les avantages de l’extrait à forte dose et de la poudre à l’état naturel. Chaque gélule d’origine végétale contient 250 mg d’extrait de Tripe du chêne, 150 mg de poudre de Tripe du chêne et 8,5 mg de vitamine C naturelle.
Dosage : 2 fois par jour le matin et le midi au moment des repas, deux gélules avec beaucoup de liquide.
BULLETIN

*Information requise. Remboursable une fois, valeur minimum de commande 30,00 €, paiement en espèces impossible.
5€étant donné*