- Champignons vitaux
- Reishi ReishiLe "Joker" des champignons vitaux
- Hericium HericiumLe champignon de l'énergie
- Coprinus CoprinusLe fournisseur de protéines
- Agaricus AgaricusLe champignon de la vie
- Cordyceps CordycepsLe champignon pleine forme
- Polyporus PolyporusLe champignon varié
- Shiitaké ShiitakéContient de précieux polysaccharides, les lentinanes.
- Maitaké MaitakéLe polyvalent
- Auricularia AuriculariaL’oreille de Judas
- Coriolus CoriolusLe cosmopolite parmi les champignons vitaux
- Pleurotus PleurotusLe champignon d'huîtres
- Enoki EnokiAvec de la vitamine B et du polysaccharide flanine
- Champignon ChampignonPlus qu'exquis
- Chaga ChagaLe roi des champignons vitaux
- Reishi
- Mélanges de champignons vitaux
- Formes de dosage
- Capsules d'extrait Capsules d'extraitForme pratique de capsule, hautement concentrée
- Gélules extrait & poudre Gélules extrait & poudreCombinaison idéale
- Poudre en gélules Poudre en gélulesCas pratique pour les voyages
- Mélanges de champignons vitaux Mélanges de champignons vitauxFormules spéciales
- Extrait liquide Extrait liquideTrès concentré et facile à avaler
- Capsules d'extrait
- TriProtect
Cordyceps
Le Cordyceps – le plus en forme des champignons médicinaux
Le Cordyceps (Cordyceps sinensis), aussi connu sous les noms de « champignon chenille chinois », « champignon chenille tibétain » ou « champignon tête en massue tibétain », est un ascomycète du groupe des ophiocordycipitaceae.Origine, culture et utilisation du Cordyceps :
En raison de sa rareté et de sa cueillette très fastidieuse, que nous évoquerons ci-après, les prix pour des vrais champignons Cordyceps se hissent à des sphères encore plus élevées que pour les truffes ou le caviar : un kilogramme de corps fructifère coûte actuellement jusqu’à 40 000 €. Les champignons chenilles minces, brunes, d’une longueur de 8 à 15 cm, doivent leur nom d’une part à leur aspect physique et, d’autre part, au fait qu’ils nécessitent véritablement des chenilles vivantes comme corps hôtes. Les champignons attaquent les chenilles de la famille des papillons Thitarodes, s’infiltrent, croissent en elles et finissent par former des corps fructifères en général deux fois plus long que le corps de l’hôte. Il n’est pas possible de cultiver le Cordyceps dans le sens classique du terme - il doit être cueilli à la main dans la nature. Le Cordyceps est chez lui sur les hauts plateaux tibétains et aussi, mais rarement, dans les régions limitrophes du Bhoutan, de l’Inde et du Népal. La cueillette des champignons chenille est pour de nombreux bergers et cultivateurs des hauts plateaux une source centrale de revenus. En Chine, le Cordyceps n’est pas seulement un champignon alimentaire apprécié, il joue aussi un rôle clé dans la médecine chinoise. La première preuve écrite de son utilisation en tant que champignon médicinal date du XVe siècle, mais il est vraisemblablement employé depuis bien plus longtemps.Composants du Cordyceps :
Outre de nombreuses vitamines, minéraux et oligo-éléments, le champignon chenille chinois contient des acides aminés spécifiques tels que la cordycépine, l’ergostérine (un précurseur de la vitamine D) et de la tryptophane L, ainsi que divers peptides et glycoprotéines. Les scientifiques portent une attention toute particulière aux bêta-glucanes typiques du champignon contenus dans le Cordyceps, dont l’effet positif sur l’organisme fait actuellement l’objet de recherches approfondies.Qu’est-ce que le Cordyceps CS-4 ?
En raison de la complexité de la récolte et du prix élevé du « vrai » Cordyceps, un mode de culture a depuis été élaboré et permet d’obtenir le mycélium, riche en substances actives du corps fructifère. À cet effet, le champignon est cultivé dans une solution nutritive naturelle (aucun substrat de céréales ou similaires n’est utilisé). Une fois la période de maturation achevée, tout le liquide a fait place au mycélium. Il ne reste plus que le Cordyceps CS-4, dont la composition chimique correspond, d’après des études scientifiques, à celle du champignon Cordyceps à croissance naturelle, à tel point que le CS-4 est officiellement autorisé à porter le nom de « Cordyceps ».Composants du Cordyceps : outre de nombreuses vitamines, minéraux et oligo-éléments, le champignon chenille chinois contient des acides aminés spécifiques tels que la cordycépine, l’ergostérine (un précurseur de la vitamine D) et de la tryptophane L, ainsi que divers peptides et glycoprotéines. Une attention toute particulière est accordée par les scientifiques aux bêta-glucanes typiques du champignon contenus dans le Cordyceps, dont l’effet positif sur l’organisme fait actuellement l’objet de recherches approfondies.
Le Cordyceps – le plus en forme des champignons médicinaux
La vraie force du Cordyceps se trouve cependant dans ses propriétés antioxydantes : il neutralise les radicaux libres et peut ainsi protéger l’organisme des dommages. Cordyceps : chez Hawlik, vous pouvez acheter ces formes d’administration. Comme pour toutes les plantes médicinales, la concentration des composants peut être très variable dans un champignon non traité. Un traitement standardisé, comme celui assuré pour les produits à base de champignons médicinaux Hawlik, est recommandé dans l’emploi et le dosage du champignon chenille chinois.Dans notre boutique, vous pouvez acheter le Cordyceps sous les formes d’administration suivantes :
Gélules de poudre et d’extrait de Cordyceps
Le favori des clients réunit les avantages de l’extrait et de la poudre. Optimal pour maintenir votre équilibre vital !Utilisation et dosage : 2 fois par jour le matin et le midi au moment des repas, deux gélules avec beaucoup de liquide.