Agaricus

Agaricus biologique– le champignon vital
Le champignon Agaricus biologique (Agaricus subrufescens) est connu sous de nombreux noms : sa désignation allemande est « Brasilianischer Mandel-Egerling » (champignon amande brésilien) ou plus simplement « champignon amande ». Autrefois, il portait le nom scientifique d’Agaricus Blazei Murrill ou « champignon ABM », du nom de William Alphons Murrill, le premier à décrire l’Agaricus subrufescens en 1947.
Filtrer
Agaricus
Origine, culture et utilisation du champignon Agaricus biologique
Il s’avéra cependant que l’espèce Agaricus brasiliensis était génétiquement identique à l’Agaricus Blazei Murrill : les trois lettres latines désignent donc le même champignon. Dans le langage courant, l’Agaricus biologique est aussi connu sous le nom de « Sonnenpilz » (champignon du soleil) et « Lebenspilz » (champignon de la vie). Au Brésil, on l’appelle aussi le « champignon de Dieu », tandis qu’en Chine et au Japon, il est aussi connu sous le nom d’« Himematsutake ». L’Agaricus biologique - comme on le reconnaît bien à son apparence, avec son pied blanc et son chapeau rond, le plus souvent brun clair - appartient à la famille des champignons de Paris. Comme son nom scientifique Agaricus brasiliensis le suggère, l’Agaricus biologique est originaire d’Amérique du Sud, plus particulièrement de la forêt tropicale brésilienne. Là-bas - comme sur l’ensemble du continent sud-américain – c’est un champignon comestible apprécié et connu pour son arôme noisetté. Après avoir été longtemps récolté exclusivement à l'état sauvage, l’Agaricus biologique a commencé à être cultivé à échelle commerciale dans des exploitations depuis les années 1990. Comme tous les représentants de la famille des champignons de Paris, il se cultive extraordinairement bien sur substrat. La culture de l’Agaricus s’est entre-temps étendue à l’Asie.
Étant donné que le champignon amande n’a été découvert que dans les années 1950 et que l’intérêt scientifique pour ce champignon ne s’est développé que dans les années 1980, il est encore relativement méconnu hors de l’Asie et de l’Amérique du Sud ; c’est aussi le plus jeune membre de la famille des champignons médicinaux Hawlik.
 
Composants du champignon Agaricus biologique
Le champignon médicinal Agaricus biologique se distingue se caractérise par un rapport extrêmement équilibré de vitamines, minéraux et acides aminés précieux, ainsi que par une teneur particulièrement forte en polysaccharides - la plus élevée chez les champignons médicinaux ! Il est particulièrement riche en bêta-glucanes typiques des champignons, un type particulier de polysaccharides contenus dans les extraits d’Agaricus biologique sous une forme particulièrement facile à assimiler. Notons également sa forte teneur en ergostérine, un précurseur de la vitamine D.
 
Agaricus biologique : les formes d’administration disponibles à la vente chez HAWLIK
Comme pour toutes les plantes médicinales, la concentration des composants peut être très variable dans un champignon non traité. Un traitement standardisé, comme celui assuré pour les produits à base de champignons médicinaux Hawlik, est recommandé dans l’emploi et le dosage du champignon amande Agaricus subrufescens.

Chez Hawlik, l’Agaricus biologique est disponible sous les formes d'administration suivantes
 
Gélules d'extrait et de poudre d'Agaricus biologique
Le favori des clients réunit les avantages de l’extrait et de la poudre. Chaque gélule d’origine végétale contient 250 mg d’extrait de champignon médicinal, 150 mg de poudre de champignon médicinal et 8,5 mg de vitamine C naturelle.
Dosage : 2 fois par jour le matin et le midi au moment des repas, deux gélules avec beaucoup de liquide
BULLETIN

*Information requise. Remboursable une fois, valeur minimum de commande 30,00 €, paiement en espèces impossible.
5€étant donné*