Coprinus

Le Coprinus biologique - le fournisseur de protéines
Le champignon Coprinus biologique, Coprinus comatus, est connu en Allemagne principalement sous les noms de Coprin cheveu ou champignon encre. Il le doit à une particularité bien spécifique du Coprinus biologique : après la phase de maturation, son chapeau se dissout en un liquide noir, que l’on utilisait jadis en substitut de l’encre.
Filtrer
Coprinus
Origine, culture et utilisation du champignon Coprinus
Son chapeau mince d’une hauteur de cinq à dix centimètres et son goût délicat rappelant celui des asperges lui ont également valu le nom commun de champignon asperge ou de Coprin de porcelaine. Dans les pays anglophones, il est aussi appelé « shaggy cap ». Mais attention : le Coprinus comatus ne doit pas être confondu avec le Coprin noir d’encre (Coprinus atramentarius), extrêmement similaire. En principe, ce dernier est également comestible, mais il peut développer un effet légèrement toxique en association avec des boissons alcoolisées. Le Coprin chevelu est un champignon très fréquent dans l’ensemble de l’hémisphère nord, en particulier en Europe : il pousse dans les prairies et sur les bords des chemins, mais aime aussi pointer le bout de sa tête blanche à travers la terre au beau milieu des pelouses des villes. Sa période de maturité se situe entre avril et fin novembre. Le Coprin ne peut pas être stocké : même chez les jeunes champignons, il arrive fréquemment que le chapeau se décompose peu après la cueillette et qu’il ne reste que le liquide noir mentionné plus haut. C’est la raison pour laquelle il n’est pas cultivé de manière commerciale, bien qu’il s’agisse d’un champignon extraordinairement délicieux. Le champignon encre est aujourd’hui de plus en plus cultivé à titre privé comme champignon alimentaire, car il pousse extraordinairement bien sur les supports de culture dans la maison ou le jardin, et qu’une récolte fraîche est toujours possible.

Composants du champignon Coprinus

Le Coprinus compte parmi les champignons médicinaux les plus riches en protéines. Il contient en plus de la vitamine C - ce qui est plutôt rare dans le monde des champignons. Il présente également un rapport équilibré entre tous les acides aminés essentiels pour l’organisme, du fer, du magnésium et du calcium, ainsi qu’une teneur au-dessus de la moyenne en potassium. Il est par ailleurs pauvre en sodium. De plus, il contient les vitamines B niacine, thiamine et riboflavine. Le polysaccharide fucogalactane a aussi été constaté dans le champignon asperge. Grâce à cette association de substances actives essentielles, le Coprinus apporte une contribution précieuse à l'alimentation quotidienne.

Comme pour toutes les plantes médicinales, la concentration des composants peut être très variable dans un champignon non traité. Un traitement standardisé, comme celui assuré pour les produits à base de champignons médicinaux Hawlik, est recommandé dans l’emploi et le dosage du champignon Coprinus.
 
Dans notre boutique, vous pouvez acheter le Coprinus comatus sous les formes d'administration suivantes :
Gélule d'extrait et de poudre de Coprinus
Le favori des clients réunit les avantages de l’extrait et de la poudre. Chaque gélule contient 250 mg d’extrait de Coprinus, 150 mg de poudre de Coprinus et 8,5 mg de vitamine C naturelle. Dosage : 2 fois par jour le matin et le midi au moment des repas, deux gélule avec beaucoup de liquide.
BULLETIN

*Information requise. Remboursable une fois, valeur minimum de commande 30,00 €, paiement en espèces impossible.
5€étant donné*